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Carte d'identité

Carte Nationnale d'Identité

 

La carte nationnale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier son identité, même lorsqu"elle est périmée, sous réserve dans ce cas que la photo de son titulaire soit ressemblante.

Elle n'est pas obligatoire et est valable 10 ans.(+5ans depuis le 1er janvier 2014, pour celles délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013  et celles délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures)

La détention d'une carte d'identité en cours de validité permet de circuler à l'intérieur de tous les pays de l'Union Européenne.

Pour chaque demande ou renouvelement  pièces demandées selon certains cas : Veuillez contacter la mairie et obtenir la liste des pièces à produire selon votre situation familiale. Merci

1. copie intégrale de votre acte de naissance avec filiation complète à demander :

- soit à la Mairie de votre lieu de naissance (si vous êtes né(e) en France)

- soit au Ministère des Affaires Etrangères ( si vous êtes né(e) à l'étranger) :

Adresse : Sous-Direction de l'Etat-Civil  44941 NANTES Cédex 9

2. deux photos d'identité de face (3,5 x4,5) récente, identiques et parfaitement ressemblantes

3. un justificatif de domicile récent (- de 3 mois) : certificat d'imposition ou quittance d'assurance du logement, facture EDF-GDF, quittance de loyer avec mention de l'identité et de l'adresse de l'organisme ou de la personne ayant établi le document, facture d'eau ou de téléphonne...

NB - Pour les personnes hébergées, fournir :

- un justificatif de domicile de la personne qui vous héberge (cf ci-dessus)

- Attestation d'hébergement manuscrite de la personne qui vous héberge

- Pièce d'identité de l'hébergeant (Carte Identité ou Permis de Conduire)

4. Justificatif de votre nationalité (si vous êtes né à l'étranger ou né de parents nés à l'etranger) : certificat de nationalité / décret de naturalisation / déclaration de nationalité ...

5. Dates et Lieux de naissance de vos parents

La présence du demandeur est obligatoire

6. la carte périmée (en cas de renouvellement)

- en cas de perte ou de vol, vous devez fournir une déclaration de perte, ou une attestation de vol délivrée par la gendarmerie ou le Comissariat.

- un droit de timbre de 25 € en cas de perte ou de vol (gratuit pour la première demande)

Les originaux de l'ensemble des pièces doivent être présentés en Mairie lors du dépôt du dossier.